Batterie d’outils électroportatifs : Comment en faire un choix ?

Vous avez des outils électroportatifs à disposition mais avez besoin de changer la batterie pour pouvoir les utiliser ? Vous êtes à la bonne adresse pour trouver la batterie qu’il vous faut . Nous vous disons tout sur les différentes étapes ou sur les différents critères sur lesquels vous pouvez baser votre achat. Vous êtes prêt ? Alors c’est partie !

Savoir de quelle batterie vous avez besoin : la première étape pour un achat adéquat !

Même si les batteries semblent se ressembler, vous devez garder à l’esprit qu’elles ne sont pas pareilles. Elles se différencient par les différentes caractéristiques qui les distinguent. Dans cet article, vous aurez à coup sûr toutes les informations dont vous avez besoin pour ne pas vous perdre au moment de passer la commande de la batterie dont vous avez besoin pour votre appareil électroportatif. 

A voir aussi : Acheter un sommier king size à orléans : où trouver le meilleur prix ?

L’une des caractéristiques dont il s’agit est le type de batterie qu’il vous faut. Sur le marché, vous serez amené à choisir entre différents types de batterie. Mais si vous ne savez même pas de quoi il est question, vous risquez de ne pas pouvoir effectuer un achat convenable. Au nombre donc des différents types de batterie qui sont accessibles, il y a :

  • Les batteries de type Lithium-Ion
  • Les batteries de type Ni-Mh ou batteries à hydrure métallique de nickel
  • Les batteries nickel cadmium ou Ni-cd

Pour savoir le type de batterie qui conviendrait le mieux à votre appareil, il suffit de lire le guide d’utilisateur de l’appareil ou de lire les informations caractéristiques inscrites sur la batterie à changer.

En parallèle : Comment choisir le meilleur service de déménagement à Boulogne-Billancourt ?

Déterminer la tension et l’intensité à privilégier pour la batterie : la deuxième étape pour un choix idéal

Une fois que vous êtes fixé sur le type de batterie parmi lequel vous devez chercher votre bonheur, il faudra également vous renseigner sur la puissance que doit avoir la batterie pour rendre fonctionnel votre électroportatif. A ce niveau aussi, des batteries de différents Volts et de différents Ampérages vous seront proposés. Si vous n’êtes pas un professionnel, prenez la peine de lire les informations concernant ce critère dans le guide d’utilisateur de l’électroportatif ou sur la batterie défectueuse. Un choix non adéquat risque d’endommager l’appareil électroportatif à alimenter.

Pensez aussi après votre choix de batterie, à acheter un chargeur de qualité et adapté à la tension dont a besoin la batterie au risque de griller la batterie à son tour.

Quelques recommandations pour acheter la batterie de son électroportatif

Si votre électroportatif est compatible à tous les types de batterie, optez pour les batteries de type Lithium-Ion car elles sont réputées pour leur poids léger, leur rapidité de charge et pour leur performance. Aussi, ne lésinez surtout pas sur la question de la tension de la batterie.