Quelles sont les règles d’or à respecter pour une décoration orientale ?

Quand on pense à une décoration orientale, cela évoque la chaleur, l’exotisme, le confort et le repos. Ce qui signifie que vous allez vous sentir dans un endroit où la paix règne. Seulement, il faut noter que plusieurs règles sont à respecter pour éviter d’avoir un intérieur sombre ou une décoration de mauvais goût. Justement, cet article vous expose les 5 règles d’or à ne pas louper pour réussir votre décoration orientale. 

Définissez vos envies

Avant de penser à un type de décoration particulière, il faut toujours définir ses envies pour connaître ses limites. Ce qui nécessite de prendre du temps, car vous ne pourrez plus faire marche arrière par la suite. Par exemple, si vous avez choisi un teint flashy, vous allez devoir vous débarrasser de votre canapé design ou de votre buffet style empire. Le but, c’est de trouver le juste milieu pour que votre maison soit plus harmonieuses et raffinée. Pour avoir plus d’idées, vous pouvez regarder sur le web ou bien sur https://arjazia.com/.

A lire aussi : Comment bien choisir le meilleur miroir de salle de sport ?

Privilégiez les meubles bas

Choisir la décoration orientale pour son intérieur demande de privilégier les meubles bas. En d’autres termes, écartez de votre esprit l’idée de choisir plusieurs meubles à la fois. Vous pouvez juste acheter un bahut, un canapé ou un tapis et le tour est joué ! Seulement, le style oriental exige de changer le canapé à une banquette. Ce qui veut dire que vous oubliez les fauteuils en investissant dans l’achat de coussins moelleux pour les disperser sur le meuble. 

Osez les couleurs en décoration orientale

Puisqu’il s’agit de décoration orientale, cela va de soi de penser à des couleurs vives. Cela dit, voici quelques conseils pour réussir votre style :

A lire en complément : Achat d'un barbecue : les critères de choix incontournables

  • Style marocain : utilisez des teintes chaudes comme la couleur orange, pourpre, vert ou turquoise ;
  • Style tunisien : misez plus sur les nuances bleu et blanc pour avoir un rendu faisant référence à la mer et le ciel ;

Dans tous les cas, vous pouvez jouer sur les nuances en évitant le total look. L’idéal est de choisir une couleur dominante pour les murs et une couleur moins vive pour les autres meubles.

Pensez à revêtir les sols

En ce qui concerne le revêtement des sols, il est possible d’opter pour les dalles de ciment de couleur mat. Mais le béton teinté peut aussi être une autre alternative. Pour finir, une décoration orientale doit se concentrer surtout sur l’ajout d’objets décoratifs comme les vases, les lampes ou les coussins. En tout cas, vous pouvez aussi ajouter une touche personnelle pour que ce soit plus agréable à vivre.

Travaillez sur l’ambiance

Il faut préciser que vous devez avoir une ambiance feutrée, ce qui veut dire que vous devez miser sur des éclairages indiscrets. Vous avez le choix entre les bougies, les appliques et les lanternes. Par contre, si vous avez un lustre, il est inutile de le changer, car vous pouvez le recouvrir d’un abat-jour. Ce sera, une touche à vous pour avoir une lumière tamisée dans votre pièce principale.