cat licking its paw

Comment faire sécher son chat ?

Le chat est l’un des principaux animaux domestiques de compagnie de l’homme. En avoir un avec soi n’est pas une mauvaise idée, à condition que vous puissiez vous en occuper parfaitement. Malheureusement, beaucoup de personnes ayant ce mammifère ne savent pas comment le sécher après un bon bain. Découvrez comment sécher un chat.

L’éponger avec une serviette

Un chat est assez propre à vue d’œil pour nécessiter un lavage. Cependant, il peut arriver que votre chat se salisse ou qu’il soit souillé par des produits toxiques ou graisseux et même plus encore. Il existe diverses manières de rendre l’expérience du bain plus confortable et moins énergétique, pour lui comme pour vous. Il vous faut quelques astuces pour sécher votre chat une fois après le bain. Épongez correctement votre chat avec une serviette bien propre.

A lire également : CBD chez les animaux : de quoi s’agit-il exactement ?

Par la suite, démêler son pelage en le frottant à partir du ventre jusqu’au dos ainsi que les autres parties en douceur. Après avoir démêlé, il serait mieux de sécher sa fourrure au séchoir tout en continuant à la peigner dans le sens du poil de votre chat. Il est recommandé de faire cela avec une brosse. À défaut de séchoir, vous pouvez opter pour une serviette microfibre absorbant rapidement l’eau. L’usage du sèche-cheveux est proscrit pour le séchage, ceci pour éviter d’effrayer votre animal.

Le mettre en chaleur

L’homme comme l’animal, face à certaines températures, éprouvent des sensations. Le chat, après avoir été mouillé, l’exposé au froid, pourrait porter atteinte à sa santé. Le mieux serait de placer votre chat après son nettoyage dans un coin chaud. Cela pour lui permettre de vite retrouver sa température normale. Pour un appareil pouvant chauffer la pièce ou mettre votre mammifère, le radiateur de chauffage serait à la taille. Suivez ces différents conseils pour bien sécher votre compagnon.

A lire aussi : Pourquoi choisir des rideaux vert pour son intérieur ?