Pourquoi installer un sauna tonneau dans son jardin ?

Le sauna tonneau représente un équipement de bien-être qui allie confort et esthétique. S’apparentant à un gigantesque tonneau, cet accessoire peut être implanté dans un jardin. En réalité, le sauna baril procure plusieurs bienfaits au corps. Alors, aspirez-vous à une acquisition du sauna tonneau ? Dans cet article, nous vous donnerons les véritables raisons de penser à cet achat ! 

Sauna tonneau : pour des bienfaits sur le corps et pour une bonne économie énergétique

De petite taille, le sauna tonneau offre de nombreux bienfaits sur le corps. Au même titre que le sauna extérieur carré, le sauna baril abrite un poêle à bois, à gaz, ou encore électrique. Sur celui-ci, vous trouverez des pierres volcaniques qui y sont disposées. Pour un aperçu, allez sur le site web de Batsu. 

En parallèle : Quels sont les avantages de la méditation pour améliorer la qualité du sommeil ?

Après avoir chauffé ces pierres par le pôle, vous les humidifiez pour produire de la vapeur. Au bout de quelques minutes, cette chaleur diffusée atteindra rapidement la température maximale. Cette intensité de la température des bains nordiques provoquera à votre corps une importante sudation. Ainsi, vous renforcez votre système immunitaire, soulagez les douleurs musculaires, les courbatures, etc. 

Avec un sauna tonneau installé dans votre jardin, vous pouvez réaliser une économie considérable sur vos factures énergétiques. À cet effet, il convient de retenir que sa forme cylindrique vous favorise une économie de 20 % de volume à chauffer. Dans le même temps, il y a son matériau de construction (le bois) qui présente une grande résistance ainsi qu’une bonne isolation. Hors du sauna baril, les épaisses douves lui permettent de rester frais au toucher. Même en cas d’usage régulier, cela n’affectera pas vos factures d’électricité. 

A lire aussi : Comment organiser un voyage de découverte culturelle dans sa propre région ?

Sauna tonneau : pour un confort optimal et pour une meilleure distribution de chaleur

Le design particulier du sauna nordique optimise l’aspect esthétique des jardins. Peu encombrant, il est facile à installer. Son intérieur se révèle plus pratique que celui du sauna carré. Au sein des modèles finlandais, les bancs se chevauchent aux extrémités. Ainsi, deux personnes ne peuvent s’y coucher sans se toucher. Par contre, les banquettes dans le sauna tonneau sont disposées de manière chronologique. Autrement dit, ce type de sauna offre suffisamment de place aux habitants pour se coucher. En raison de ce confort du sauna tonneau, les utilisateurs profiteront pleinement de ce moment de relaxation puis de bien-être. 

Comparativement aux autres parties des saunas traditionnels, le haut offre une température élevée. Pour avoir un bain chaud, vous devez vous poser sur le banc du haut. Par ailleurs, la forme cylindrique du néon nordique garantit une bonne distribution de chaleur au sein de la cabine. Donc, les températures les plus élevées sont transférées vers le bas, dans le but de permettre une circulation uniforme de la chaleur dans la pièce. N’oubliez aussi pas que le réglage de la température dans ce dispositif importe peu. La température est identique à tous les endroits de la cabine.